mercredi 11 novembre 2015

Guitry: La Première Dame, Dominique Ouattara comble les populations

La Première Dame, Dominique Ouattara a remis des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’ivoire (FAFCI) d’une valeur de 138 millions F CFA, le mardi 29 septembre 2015, aux femmes de Guitry. La cérémonie de remise officielle de ces chèques qui vont permettre aux femmes du département de Guitry d’entreprendre des activités génératrices, de revenus, s’est déroulée au stade Alassane Ouattara de Guitry. Avec ce financement, ce sont 496 millions F-CFA qui ont été; mis à la disposition des femmes de la région du Lôh-Djiboua, soit 208 militons FCFA pour Divo et 150 millions F CFA pour Lakota. Cette enveloppe va permettra de financer près de 5.000 micro-projets dans la région. Une mesure qui va permettre aux femmes de se prendre en charge. D’ailleurs pour bien faire les choses, Madame Dominique Ouattara a également offert d’importants dons en nature d’une valeur de 110 millions f CFA. Ces dons en nature sont composés d’équipements agricoles pour les groupements et les coopératives de femmes. Plusieurs domaines d’activités dont la couture, la coiffure, le commerce et la restauration ont reçu des équipements. Les centres féminins et le foyer des jeunes ont été également bénéficiés de la générosité de Madame Dominique Ouattara. Dans le domaine de la santé, l'épouse du chef de l’Etat a offert deux (02) ambulances respectivement pour l’Hôpital Général Guitry et le centre de santé urbain de Dairo Didjzo et du matériel biomédical pour les centres de santé ' du département. En somme, ce sont divers dons dans plusieurs secteurs qui permettront de booster la lutte contre la pauvreté dans le département de Guitry. Et pour bien faire les choses, Madame Dominique OUATTARA a offert la somme de 7 millions F CFA aux populations présentes. La Première Dame a profité de cette tribune pour donner suite à deux doléances majeures des populations de Guitry. Ville située à près de 45 km de Divo, Guitry est longtemps restée en marge du développement. Les problèmes liés à la voirie et l'adduction en eau potable sont des réalités vécues au quotidien par les populations de cette localité. Aussi, répondant au cri de cœur des populations, Madame Dominique Ouattara a promis intercéder en leur faveur, afin que ces problèmes ne soient plus qu’un lointain souvenir.
La Première Dame a réitéré sa confiance à la capacité des femmes à lutter contre la pauvreté, Avant de les inviter à s’approprier le FAFCI.
Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Femme et de l’Enfant a tenu à remercier la Première Dame, au nom de toutes les femmes de Côte d'ivoire. Mieux, elle a invité ses consœurs à être ‘ des artisanes de la cohésion sociale et des actrices du développement.

mardi 6 octobre 2015

Yopougon: Plus de 1500 femmes reçoivent des chèques du FAFCI pour leurs micro-projets

La mythique place Ficgayo  de Yopougon a refusé du monde, ce mardi 6 Octobre 2015. Et pour cause : les femmes de cette commune ont tenu à rendre hommage et témoigner leur reconnaissance à la Première Dame, DominiqueOuattara pour ses nombreuses actions sociales en faveur des populations démunies. Venues de tous les quartiers de la commune du Maire Gilbert Koné Kafana, ce sont près de 2.000 associations qui ont pris d’assaut la célèbre place pour communier avec l’épouse du chef de l’Etat.

lundi 28 septembre 2015

Département de Daloa: La Première Dame offre un financement de 295 millions F CFA pour le financement des microprojets des femmes

Les femmes du département de Daloa étaient en fête, le dimanche 27 septembre 2015, au stade régional de la localité. A la faveur de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara entamée dans la région du Haut-Sassandra, la Première Dame, Dominique Ouattara a comblé de présents ses sœurs de Daloa. En effet, l’épouse du chef de l’Etat a offert, en marge de cette visite d’Etat, un financement complémentaire de 100 millions F CFA aux femmes de Daloa. Ce qui porte l’enveloppe du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à 295 millions F CFA  pour le département de Daloa.

samedi 19 septembre 2015

Financement des micro-projets des femmes à Abengourou : Dominique Ouattara offre des chèques d’une valeur de 232 millions F CFA


Neuf (09) mois après son premier passage à Abengourou, la Première Dame, Dominique Ouattara a,  une fois de plus,  apporté son soutien aux femmes d’Abengourou. En effet, à la faveur de la visite d’Etat dans l’Indenié-Djuablin, la Première Dame, Dominique Ouattara a offert, le vendredi 18 septembre 2015, des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 232 millions F CFA et des dons en nature et en espèce estimés à 174 millions F CFA aux femmes d’Abengourou.

vendredi 18 septembre 2015

Agnibilekro : La Première Dame offre un financement de 150 millions F CFA pour les projets des femmes

Pas de repos pour le couple Présidentiel ivoirien. En effet, 48 heures après la fin de la visite d’Etat dans le Sud-Comoé, le couple Présidentiel a repris son bâton de pèlerin, ce jeudi 17 septembre 2015. Cette fois-ci, c’est le District de la Comoé qui va accueillir du 17 au 20 septembre 2015, le Président Alassane Ouattara.

mardi 15 septembre 2015

Remise de dons et de chèques du FAFCI à Aboisso: La Première Dame, Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de plus de 170 millions F CFA aux populations

Un événement historique.  Les populations du Sanwhi ont témoigné leur gratitude à la Première Dame, Dominique Ouattara pour son engagement social.   En effet, à la faveur de la visite d’Etat dans le Sud-Comoé, l’épouse du chef de l’Etat a offert d’importants dons aux populations en général et aux femmes en particulier. Ainsi, après Adiaké, Tiapoum et Grand-Bassam,  c’était au tour d’Aboisso, région natale de Madame Henriette Konan Bédié, de recevoir l’hôte de marque du Sud-Comoé, le mardi 15 septembre 2015.

mercredi 22 juillet 2015

Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire: Dominique Ouattara permet à 4.000 femmes du Denguélé de bénéficier d’un financement de 400 millions F CFA

L’émotion était à son comble, ce Jeudi 21 Mars 2015 au stade d’Odienné, à l’occasion de la cérémonie de remise de dons et des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes http://dominiqueouattara.ci/fr/activites/fonds-dappui-aux-femmes-de-cote-divoirede Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes de la capitale du Denguélé. Des vivats scandés en hommage au couple présidentiel aux  chants de louange des griottes, un constat s’impose : la Première Dame Madame Dominique Ouattara a su toucher le cœur de ses belles-sœurs d’Odienné. Odienné a rendu hommage à sa belle-fille.

Touba : 1.500 femmes bénéficient d’un financement de 150 millions F CFA pour leur microprojet

La Première Dame, Dominique Ouattara a financé à hauteur de 150 millions F CFA les microprojets de 1.500 femmes.  C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le mercredi 22 juillet 2015 à Touba. Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de 160.200.000  F CFA aux femmes du département de Touba.

lundi 11 mai 2015

Région de la Mé: La Première Dame Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de plus de 280 millions F CFA aux populations

Le meeting de clôture de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans la région de la Mé a été l’occasion pour la Première Dame, Dominique Ouattara de faire parler son cœur. En effet, l’élan de solidarité qu’elle a organisé en prélude de cette visite d’Etat a connu son apothéose, ce samedi 9 mai 2015 au stade « Alassane Ouattara » d’Adzopé. Que de dons ! Que d’élan de solidarité  qui ont touché le cœur des populations de la Mé.

dimanche 8 mars 2015

Journée Internationale de la Femme à San-Pedro : Des chèques du FAFCI d’une valeur de 125 millions F CFA remis à 100 femmes de San-Pedro

Cette année, la Journée Internationale de la Femme a été célébrée  à San-Pedro. Cette commémoration a coïncidé avec la fin de la visite d’Etat entreprise par le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara dans les régions du Bas-Sassandra. C’est le stade Auguste Denise qui a accueilli les célébrations de cette journée, le Dimanche 8 Mars 2015 à San-Pedro. Et comme les années précédentes, cette journée dédiée à la femme dont le thème est : « Beijing + 20 : bilan et perspectives pour une Côte d’Ivoire émergente », a été placée sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara et rehaussée par la présence du Président Alassane Ouattara.

vendredi 16 janvier 2015

Remise des chèques du FAFCI à Daoukro : La Première Dame Dominique Ouattara comble 1.000 femmes

La Première Dame Dominique Ouattara a  remis, le Mardi 16 Septembre 2014 à la place de la gare de Daoukro, des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à 1.000 femmes de Daoukro. Pour une enveloppe de 100 millions F CFA pour Daoukro, 50 millions F CFA pour Prikro et 50 millions F CFA pour M’Bahiakro, ce sont au total 2.000 femmes de l’ensemble de la région de l’Iffou qui ont bénéficié  de cette aide financière.

Abengourou: Plus de 2.000 femmes bénéficient d’un financement à hauteur de 150 millions F CFA pour leurs microprojets

C’est une pluie de dons que les femmes de l’Indenié-Djuablin ont reçu, le Vendredi 16 Janvier 2015 au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. En effet, lors de la cérémonie de remise des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), La Première Dame, Dominique Ouattara a offert des dons d’une valeur de 336.400.000 F CFA aux femmes de l’Indenié-Djuablin. Ce sont des dons en nature d’une valeur de 330 millions F CFA et des dons en espèces d’une valeur de 6.400.000 F CFA qu’elle a offert aux populations de la ville.