lundi 11 mai 2015

Région de la Mé: La Première Dame Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de plus de 280 millions F CFA aux populations

Le meeting de clôture de la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara dans la région de la Mé a été l’occasion pour la Première Dame, Dominique Ouattara de faire parler son cœur. En effet, l’élan de solidarité qu’elle a organisé en prélude de cette visite d’Etat a connu son apothéose, ce samedi 9 mai 2015 au stade « Alassane Ouattara » d’Adzopé. Que de dons ! Que d’élan de solidarité  qui ont touché le cœur des populations de la Mé.
En effet, Madame Dominique Ouattara a offert des équipements agricoles aux coopératives et groupements de femmes d’Adzopé. Les restauratrices, les commerçantes, les coiffeuses et couturières d’Adozpé ont reçu du matériel pour le développement de leurs activités. La First Lady a également offert du matériel agricole aux jeunes d’Adzopé. Dans le domaine social, les foyers féminins, les instituts de formation et d’éducation des femmes et les centres sociaux ont également reçu des équipements. Le domaine de l’éducation notamment les écoles maternelles, primaires, les collèges et les lycées ont aussi reçu du matériel pour leur fonctionnement.  Dans le domaine de la santé, 2 ambulances, du matériel et des équipements ont été offerts aux centres de santé et aux maternités d’Adzopé. L’épouse du chef de l’Etat a également offert des vivres à la population du village de l’institut Raoul Follereau. Enfin, elle a offert des tricycles ; des cannes anglaises et des fauteuils roulants  aux personnes handicapées. La valeur de ces dons en nature : 280 millions F CFA.
Le couple présidentiel a procédé à une remise symbolique de deux chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à deux bénéficiaires.

FAFCI : 400 millions F CFA pour les femmes de la Mé

Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa a révélé que ce sont désormais près de 400 millions F CFA que la Première Dame, Dominique Ouattara met à la disposition des femmes de la Mé dans le cadre du FAFCI. Les fonds initiaux mis à la disposition des femmes ont  été revus à la hausse à l’occasion de cette visite d’Etat. Ce qui va permettre à plus de femmes de bénéficier de cette manne financière  pour leur plus grand bonheur. Les populations de la Mé ont à leur tour exprimé leur attachement au couple Présidentiel en faisant de nombreux dons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire