A propos du FAFCI

Financement des microprojets des femmes : Dominique Ouattara présente le FAFCI

Financement de microprojets par le FAFCI de Dominique Folloroux Ouattara

Militer pour l'autonomisation des femmes, telle est la mission que Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire s'est fixée. 

L’épouse du chef d’État ivoirien a initié un vaste programme de financement des microprojets des femmes dénommé : Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). C’est dans ce cadre ce sont 20.000 femmes à travers tout le pays qui ont bénéficié de ce fonds. Ainsi, le vendredi 21 Février dernier au Palais des sports de Treichville ce sont 2.500 femmes venues de l’ensemble des communes du District d’Abidjan qui ont pu bénéficier de ce  financement à  hauteur de 300 millions F CFA.

En plus de ce financement,  la First Lady a offert des dons d’une valeur de 50 millions de F CFA aux femmes de la commune de Treichville. Ce sont des vivres et des non-vivres, des équipements et du matériel de travail pour les organisations féminines, du matériel d’équipement pour les maternités, les centres de protection de la petite enfance et  les institutions féminins d’éducation et de formation et des vélos pour les femmes handicapées de Treichville. En outre, la mère Teresa ivoirienne a remis la somme de 6.700.000 F CFA aux populations de Treichville. 

Mme Dominique Ouattara a profité de cette tribune pour traduire toute la confiance que le chef de l’Etat place aux femmes.  C’est pour cette raison, selon elle, que le Président Alassane Ouattara a soutenu la création du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Concernant le bilan du programme de financement des micro-projets, l’épouse du Président ivoirien a exprimé un satisfécit. Selon elle, d’un milliard F CFA, le FAFCI est passé à 2 milliards F CFA.  Au plan national, grâce à ces 2 milliards, selon Mme Ouattara, ce sont 20.000 femmes par an, qui bénéficient du programme à travers toute la Côte d’Ivoire dont 6.500 femmes à Abidjan. « Aujourd’hui, ce sont 300 millions F CFA de plus, qui vont permettre à 2.500 femmes du District d’Abidjan de réaliser leurs projets », a-t-elle révélé.

Ce financement des microprojets des femmes à des conditions de remboursement souple permettra à coup sûr de lutter efficacement contre la pauvreté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire