La Première Dame, Dominique Ouattara a octroyé un financement additionnel du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes de la région du Hambol, le vendredi 29 novembre 2019. Ainsi, en marge de la visite d’état, l’épouse du chef de l’Etat a tenu à apporter son soutien dans la lutte contre la pauvreté dans cette région.
En effet, la Première Dame avait accordé un financement de 710 millions F CFA en 2015 aux femmes du Hambol. A la faveur de cette visite d’état, elle a accordé un financement additionnel d’un montant de 500 millions F CFA aux femmes du Hambol. Ce financement additionnel porte à plus d’un milliard F CFA, le montant disponible dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour la région du Hambol.
En plus de ce financement, la Première Dame a également offert des dons en vivres et en non-vivres d’une valeur de plus de 500 millions F CFA aux femmes de la région.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée sur la place Henri Konan Bédié en présence du Première Ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement et représentant du Président Alassane Ouattara ; Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et représentante de la Première Dame et de plusieurs membres du gouvernement.
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, représentant du Président Alassane Ouattara a soutenu que sa présence à cette cérémonie est le témoignage du soutien du chef de l’Etat à la cause des femmes. Il a traduit l’importance que le Président Alassane Ouattara accorde à la question de l’autonomisation des femmes. Ainsi, au vu du dynamisme des femmes de la région du Hambol, il a tenu à traduire l’attachement et le soutien du chef de l’Etat aux femmes de la région.
Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et représentante de la Première Dame a traduit le mot de soutien de l’épouse du chef de l’Etat aux femmes de la région. Aussi, elle a soutenu qu’étant retenue en dehors du pays malgré elle, la Première Dame partage ces moments de convivialité avec ses sœurs du Hambol. La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a également félicité le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour la bonne conduite de la politique sociale du gouvernement. Elle a énuméré les dispositions prises par le Gouvernement afin d’améliorer la question du développement de genre en Côte d’Ivoire.
Camara Thomas, Maire de la commune de Katiola a quant à lui, remercié l’engagement humanitaire et social de la Première Dame. Propos repris par Madame Touan Célestine Présidente de l’Union des Associations Féminines de Katiola.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire