Dominique Ouattara a communié samedi avec 4000 femmes au nouveau camp militaire d’Akouédo. |
La place d’armes du premier bataillon d’infanterie du nouveau camp militaire d’Akouedo n’a pas rassemblé des hommes en arme samedi dernier. De manière exceptionnelle, elle a accueilli la célébration officielle de la fête des mères en Côte d’ivoire avec la Première Dame Dominique Ouattara.
Répondant à l’invitation du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, qui est à l’initiative de cette rencontre, la Première Dame dira : « Le ministre d’Etat m’a exprimé son souhait concernant l’ouverture du fonds d'appui aux femmes de Côte d’ivoire à l’endroit des épouses des forces armées. J’ai accepté.
Aussi n’a-t-elle pas hésité à venir communier avec les femmes. Car elle-même est fille de militaire. Considérant la noblesse de ce métier, elle a décidé de rendre un hommage à leurs épouses. « Vous jouez un rôle primordial aux côtés de vos époux en maintenant l’équilibre de la famille pendant qu’ils défendent leur pays et protègent nos populations. Vos époux exercent un métier contraignant et c’est auprès de vous qu’ils puisent la force de continuer à remplir leur devoir », a-t-elle affirmé.
La ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné, indiquera que Dominique Ouattara n’a pas failli à sa réputation de rendre son prochain heureux. Les dons .sont le signé visible de sa générosité.
Quant à Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la défense, il a souligné qu’il partage la souffrance des femmes. Car le métier de leurs époux n’est pas facile dans la sécurisation des biens et des personnes ainsi que la protection du pays. « On est ensemble. Développons cet esprit de famille », a-i-il souligné. Tenin Touré, porte-parole des femmes, a pour sa part, rendu hommage à l’épouse du Président de la République pour son appui constant afin d’assurer le bien-être du couple mère-enfant. Son geste à l’endroit des femmes est une source de joie. Signalons que la Première Dame qui avait à ses côtés Clarisse Duncan, épouse du vice-président, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, Assétou Gon Coulibaly, épouse du premier ministre, a communié avec les épouses des forces armées aux sons de la musique d’une brochette d’artistes, notamment Chantai Taiba, Anselme Semi, Affou Keïta, la tigresse Sidonie. Elle a reçu de manière symbolique des cadeaux dont une ténue des forces armées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire