vendredi 16 janvier 2015

Abengourou: Plus de 2.000 femmes bénéficient d’un financement à hauteur de 150 millions F CFA pour leurs microprojets

C’est une pluie de dons que les femmes de l’Indenié-Djuablin ont reçu, le Vendredi 16 Janvier 2015 au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. En effet, lors de la cérémonie de remise des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), La Première Dame, Dominique Ouattara a offert des dons d’une valeur de 336.400.000 F CFA aux femmes de l’Indenié-Djuablin. Ce sont des dons en nature d’une valeur de 330 millions F CFA et des dons en espèces d’une valeur de 6.400.000 F CFA qu’elle a offert aux populations de la ville.
Dans les détails, la First Lady a offert du matériel agricole dont 03 tracteurs aux agricultrices ; des équipements aux commerçantes et aux restauratrices ; des équipements de natures diverses aux lycées et collèges de la région, aux cantines ; aux centres de protection de la petite enfance et aux femmes handicapées.  En plus, elle a offert deux ambulances à Bettié et Niablé ; des kits d’incitation à la consultation prénatale ; des kits d’entretien de produits bébé ; des couffins et bien d’autres dons aux maternités et centres de santé de la région.  Et comme si cela ne suffisait pas, plus de 2.000 femmes d’Abengourou ont bénéficié de la deuxième tranche des 150 millions F CFA débloqués. L’enveloppe globale allouée aux femmes de la région s’élève à ce jour à 200 millions F CFA.

« A ce jour, plus de 50.000 femmes bénéficient du FAFCI  dans toute la Côte d’Ivoire, grâce à une mise à disposition de 5 milliards par le Président de la République. », a révélé la Première Dame, Dominique Ouattara. Répondant aux doléances des populations, la First Lady a promis aborder avec le Président de  la République la question de l’accélération des travaux de bitumage de la route Adzopé-Abengourou.  En outre, elle a promis aussi soulever la question la construction d’un lycée pour la région.

Pour terminer madame Dominique Ouattara a invité ses sœurs à s’inscrire au FAFCI. Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a invité les femmes à suivre l’exemple de madame Dominique Ouattara. A ce titre, elle les a invités à pratiquer l’amour, le rassemblement et le travail. Pascal Abinan Kouakou, Président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a, par ailleurs, salué  la générosité de la Première Dame. Il a rappelé qu’elle  n’a pas attendu d’être Première Dame pour voler au secours des populations démunies. Amoikon Kouakou Banga, maire d’Abengourou s’est réjoui de la présence de la Première Dame dans sa ville. Il a rappelé que l’effervescence et la joie qui animent les populations à cet effet, sont consécutives de l’impatience de ces dernières à communier avec l’épouse du chef de l’Etat. Brou Margueritte Tanoh, porte-parole des femmes a remercié la généreuse donatrice pour ces cadeaux.  Notons que la populations de l’Indénié-Djuablin a offert de nombreux cadeaux à la Première Dame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire