lundi 13 octobre 2014

Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire: Un destin désormais national

Lancé en Décembre 2012, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le vaste programme de micro-crédit mis en place par la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara est en passe d’atteindre son objectif. Le FAFCI peut se targuer désormais d’avoir atteint une couverture nationale.  Grâce au sérieux de ce programme  dirigé par Dominique Ouattara, on peut dire sans faux fuyant que le FAFCI a conquis non seulement le cœur des ivoiriennes, mais surtout, est un précieux instrument de  lutte contre la pauvreté. 
En effet, du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, partout en Côte d’Ivoire, les femmes retrouvent leur autonomie financière grâce au FAFCI. 
Après deux (2) ans d’activité, le FAFCI est passé d’un milliard de Francs CFA à 4 milliards de Francs CFA. Et ce grâce à son Excellence le Président de la République,  Monsieur Alassane Ouattara. 
Fervent défenseur du mieux-être des femmes, le Président, Son Excellence Monsieur  Alassane Ouattara accorde une importance capitale à ce programme pour faire reculer le taux de pauvreté parmi la population féminine du pays.  
Aujourd’hui, grâce au FAFCI, quarante mille (40. 000) femmes exercent des activités génératrices de revenus. 
Ainsi, grâce au FAFCI, Quarante mille (40.000) familles ivoiriennes arrivent à subvenir quotidiennement à leur subsistance. 
Le succès du programme de financement des micro-projets est retentissant. Il suscite de la part des bénéficiaires des témoignages aussi émouvants qu’anecdotiques. Le FAFCI s’est révélé être une solution à la pauvreté galopante des populations.

dimanche 6 juillet 2014

Financement des micro-projets des femmes: Dominique Ouattara annonce 50 millions F CFA pour les femmes de l’Agnéby-Tiassa

Dominique OuattaraLa Première Dame, Dominique Ouattara a fait une annonce de taille, le 14 Mai dernier à Agboville, lors de la célébration des femmes de l’Agnéby-Tiassa à l’occasion de la femme des mères.  En effet, après avoir offert d’importants dons en nature et en espèce aux femmes du département d’Agboville, Mme Dominique Ouattara a invité ses sœurs à s’inscrire au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, le programme de financement des micro-projets des femmes. A cet effet, l’illustre hôte d’Agboville a révélé que ce sont 50 millions F CFA qui ont été placé pour la première tranche à la COOPEC d’Agboville. Et ce, pour permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus avec un crédit à taux d’intérêt très bas, sans caution et sans frais de dossier. Une annonce qui a eu le mérite de soulever un tonnerre d’applaudissement.

vendredi 27 juin 2014

Lutte contre la pauvreté: Des femmes témoignent leur reconnaissance à Dominique Ouattara

Dominique Nouvian
Gbané Awa, commerçante depuis quelques années veut agrandir son business. Ayant appris l’existence d’un fonds mis en place par Mme Dominique Ouattara  pour financer les microprojets des femmes,  Gbané Awa va entreprendre des démarches à l’instar de millier d’ivoiriennes auprès d’une micro-finance partenaire du projet à Abidjan.  «J’ai un dépôt de crème star, et je souhaite étendre cette activité. Avec ce fonds important que Mme Dominique Ouattara vient de mettre à notre disposition; je compte en profiter pour mettre en place d’autres activités génératrices de revenus », partage-t-elle.  Elle ne fait pas la langue de bois sur ces projets.

mercredi 25 juin 2014

Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire: Dominique Ouattara, fervente militante du développement de genre

Dominique Nouvian
Pionnière de l’immobilier en Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara est une imminente femme d’affaire. Fondatrice de l’agence immobilière AICI, Mme Dominique Ouattara a toujours considéré la femme comme le moteur de la cellule familiale. Cette conviction de la Première Dame ivoirienne a été renforcée par le rôle crucial et économique que les ivoiriennes ont joué tout au long de la crise que ce pays a traversé de 2002 à 2010.

mardi 3 juin 2014

Remise des chèques du FAFCI à Treichville: Dominique Ouattara met un terme aux rumeurs sur la santé du Président Alassane Ouattara

Dominique Ouattara remet des chèques FAFCI aux femmes
Dominique Ouattara remet des chèques du fonds FAFCI aux femmes
Dominique Ouattara a fait taire définitivement, le vendredi 21 Février 2014 au Palais de la Culture de Treichville,  les spéculations et les rumeurs les plus folles  sur l’état de santé du Président Alassane Ouattara.  C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à 2.500 femmes du District d’Abidjan. 

mardi 15 avril 2014

Lancement du Fafci (Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire)

Dominique Ouattara, soutien du fonds FAFCI
On le sait, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a fait de la lutte contre la pauvreté des femmes, l’un des axes prioritaires de son engagement aux côtés des populations vulnérables.

Yamoussoukro: Dominique Ouattara permet à 3.000 femmes d’entreprendre des microprojets

Financement de microprojets par Dominique Ouattara
1.500 femmes venues de l’ensemble du District du Bélier ont reçu, le jeudi 12 Décembre 2014, des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour le financement de leurs microprojets.

lundi 14 avril 2014

Tout savoir sur le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire

Programme de microcrédit de Dominique Ouattara pour les femmes ivoiriennes
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a lancé, le vendredi 14 Décembre 2012 au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) devant un parterre d’invités, mais surtout de femmes. Depuis son lancement, l’engouement des femmes autour de ce programme de financement des microprojets est total. Une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire : la lutte contre la pauvreté passe désormais par les femmes. Et elles entendent relever ce défi.