samedi 30 septembre 2017

Fonds d’appui aux Femmes : la cagnotte passe à 10 milliards FCA : Les femmes de Côte d’ivoire peuvent se réjouir après la hausse du fonds d’appui qui leur est alloué


Le Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’ivoire a cinq (5) ans d’existence. La célébration de cet anniversaire a eu lieu hier, à l’espace Latrille Events. La Première Dame a rehaussé de sa présence celle cérémonie. Devant de nombreuses femmes venues de toutes' les contrées du pays, elle a annoncé que pour 2017, l’enveloppe globale du Fonds passe à 10 milliards au lieu de 8,5 milliards F Cia initialement prévus. « Monsieur le Président de la République me charge de vous dire qu’il porte le Fonds à 10 milliards F cfa », dit-elle. Joyeuses, les femmes ont accueilli cette annonce par des vivats et hourras.

jeudi 9 mars 2017

Fonds mondial vert pour l'autonomisation des femmes: La fondation d’Arnold Schwarzenegger sollicite Dominique Ouattara

Son expérience dans la lutte pour l’autonomisation de la femme a dépassé les frontières continentales. En effet, la Première Dame Dominique Ouattara vient d’être sollicitée par l'organisation R20 du célèbre acteur américain Arnold Schwarzenegger pour son expertise dans le domaine. Elle a reçu en audience Madame Michèle Sabban, présidente de l’ONG R20, ce lundi à la résidence présidentielle de Cocody.

jeudi 2 février 2017

Le fonds d’appui aux femmes lancé par Dominique Ouattara fait des émules

Le Tchad, le Niger et le Congo s'intéressent à l'initiative lancée par l'épouse du président Ivoirien, Dominique Ouattara, qui facilite l'accès aux prêts financiers pour les femmes.

Aides aux femmes vulnérables: Des premières dames d’Afrique veulent s’inspirer du modèle de Dominique Ouattara

Créé en décembre 2012, à l'initiative de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’ivoire, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci) a pu accorder à environ 110.000 ivoiriennes, des prêts à taux réduits, pour leur permettre d’améliorer leur revenu, faciliter leur indépendance financière, renforcer leur capacité entrepreneuriale, et lutter contre le chômage.