lundi 13 octobre 2014

Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire: Un destin désormais national

Lancé en Décembre 2012, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le vaste programme de micro-crédit mis en place par la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara est en passe d’atteindre son objectif. Le FAFCI peut se targuer désormais d’avoir atteint une couverture nationale.  Grâce au sérieux de ce programme  dirigé par Dominique Ouattara, on peut dire sans faux fuyant que le FAFCI a conquis non seulement le cœur des ivoiriennes, mais surtout, est un précieux instrument de  lutte contre la pauvreté. 
En effet, du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, partout en Côte d’Ivoire, les femmes retrouvent leur autonomie financière grâce au FAFCI. 
Après deux (2) ans d’activité, le FAFCI est passé d’un milliard de Francs CFA à 4 milliards de Francs CFA. Et ce grâce à son Excellence le Président de la République,  Monsieur Alassane Ouattara. 
Fervent défenseur du mieux-être des femmes, le Président, Son Excellence Monsieur  Alassane Ouattara accorde une importance capitale à ce programme pour faire reculer le taux de pauvreté parmi la population féminine du pays.  
Aujourd’hui, grâce au FAFCI, quarante mille (40. 000) femmes exercent des activités génératrices de revenus. 
Ainsi, grâce au FAFCI, Quarante mille (40.000) familles ivoiriennes arrivent à subvenir quotidiennement à leur subsistance. 
Le succès du programme de financement des micro-projets est retentissant. Il suscite de la part des bénéficiaires des témoignages aussi émouvants qu’anecdotiques. Le FAFCI s’est révélé être une solution à la pauvreté galopante des populations.